Il était une fois un prince qui vivait seul dans un magnifique château. Il décida un jour d’adopter un garçon de huit ans. Ce fils adoptif s’appelait Etienne.
Un matin, le prince mis sa main derrière le dos d’Etienne et le conduisit sur la terrasse de son château.
Il lui fit découvrir un parc magnifique et un immense bassin dans lequel s’ébattaient de beaux canards. Il pourrait désormais jouer avec tous les animaux qui vivaient dans ce parc. La seule chose que le prince lui recommanda fut de prendre soin des canards qui lui étaient si chers.
Un jour où Etienne jouait avec son arc, il tua l’un des canards en manquant sa cible. Etienne comprit son erreur et tout en pleurs décida d’enterrer le canard sans rien dire à personne. Pris de remords, Etienne ne pouvait plus dormir, revoyant ce pauvre canard qui l’appelait dans ses rêves.
Le cuisinier qui avait tout vu l’obligea à devenir son esclave en lui faisant faire les plus sales corvées. Etienne décida alors de tout avouer au prince en lui demandant pardon. Le bon prince qui aimait le Seigneur Jésus lui dit alors, qu’il savait tout et lui pardonna en lui expliquant que Dieu qui voit tout, connaissait son péché et avait envoyé son Fils, Jésus-Christ pour que ses fautes puissent être pardonnées -car quiconque croit en Lui reçoit par son nom le pardon des péchés. Etienne se confia en Jésus et se mit à genoux pour lui demander pardon. Voici ce que nous dit Jean dans sa première épître, chapitre 1 verset 9 :
Si nous avouons nos fautes, nous pouvons nous fier à Dieu. Il nous pardonnera nos péchés.