Listen

Description

Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.
Regardez nos histoires en vidéo sur YouTube à cette adresse : www.youtube.com/365histoires

Elle avait bien souvent le moral en berne, la jeune épouse, en attendant son capitaine qui voguait sur les mers. Un jour, une servante du Seigneur lui parla de Jésus, de son amour et de son œuvre sur la croix et lui laissa en partant un petit calendrier de La Bonne Semence.
Feuillet après feuillet, la grâce divine pénétra dans ce cœur, et lui apporta la joie de Jésus. Il va bientôt rentrer, mon capitaine, se dit-elle, quel plus beau cadeau puis-je lui offrir que ce calendrier, il l’emportera sur les eaux avec son merveilleux message, et Dieu exaucera mes prières pour qu’il opère dans son cœur.
Lui, de son côté, pensait avec joie à son retour prochain dans sa patrie, l’Italie. Enfin, voici la première escale, Gênes. Après une courte promenade sur les quais, il rejoignit sa cabine :surprise, un joli calendrier aux vives couleurs était accroché là près du hublot : c’était un évangéliste de la mission des marins qui était passé par là. A son tour, le capitaine découvrit jour après jour le message divin qui illumina son cœur et fit de lui une nouvelle créature. Cemerveilleux calendrier ne sera-t-il pas le plus beau parmi tous les souvenirs apportés à ma bien-aimée ? Pensa-t-il… Enfin ce fut le retour dans la petite île de Fiorio d’Ischio baignant dans l’azur et toute embaumée par les bougainvilliers.
Après avoir offert les quelques souvenirs rapportés de ses voyages, il dit :
—J’ai encore quelque chose de précieux pour toi, ma bien-aimée,
—Oh, moi aussi ! Répondit-elle.
Et tous les deux s’avancèrent tenant chacun, glorieuse surprise, le calendrier instrument de leur salut. La joie fut grande dans le ciel et dans leur cœur ! Deux calendriers évangéliques distribués, deux miracles de la grâce de Dieu au XXIème siècle !
Que cela nous incite, amis chrétiens, sans nous relâcher, à répandre la divine semence.
La semence, nous dit la Bible, c’est la Parole de Dieu.