On raconte l’histoire d’une mère qui rentre chez elle après une longue journée de travail. Sa petite fille sortit en courant de la maison pour l’accueillir.
• Maman, Maman, attend que je te dise ce qui s’est passé aujourd’hui.
Après avoir écouté quelques phrases, la mère répondit en faisant signe que le reste pouvait attendre car elle devait commencer à préparer le repas. Pendant le repas, le téléphone sonna puis les histoires des autres membres de la famille devinrent plus longues et plus fortes que celle de la petite fille. Elle essaya encore une fois de parler à sa mère après que la cuisine fut nettoyée et que son frère eut répondu aux questions de son devoir mais le temps était venu pour elle de se préparer pour aller au lit. La mère vint border sa petite fille et écouta rapidement ses prières. Quand elle se pencha pour caresser les boucles des cheveux de sa petite fille et pour embrasser sa douce joue, l’enfant leva les yeux et lui demanda :
• Maman m’aimes-tu vraiment, même si tu n’as pas le temps de m’écouter
Nous aussi, à l'image de ce père, avons-nous tellement de mal à écouter notre père Céleste qui désire nous parler et nous conduire ?