Listen

Description

Au début du siècle une entreprise anglaise de vaches laitières était en faillite. On lui avait donné un dernier délai pour rembourser ses dettes. Peu avant l'expiration de ce délai, les responsables dont la plupart étaient des chrétiens, s'assemblèrent pour prier. Un miracle du Seigneur était leur seule espérance !
Après que plusieurs avaient élevé leurs voix, le directeur adjoint se mit à prier : « Seigneur, le monde t'appartient, les animaux en font partie. Seigneur, agis en notre faveur : puisses-tu organiser quelques ventes de vaches pour nous et nous faire parvenir l'argent dont nous avons besoin... »
Alors qu'ils étaient encore en train de prier, un homme se présenta à l'accueil.
— J'aimerais voir le patron, dit-il.
— Il a demandé à ne pas être dérangé, répondit l'hôtesse d'accueil.
— Alors donnez-lui cela de ma part.

Et l'homme tendit un chèque à l'hôtesse, en disant :
— Je viens de vendre deux grandes semi-remorques de vaches et je m'apprêtais à mettre l'argent en banque, mais le Seigneur me demande sans arrêt de donner cet argent à votre entreprise. Je ne sais pas si vous en avez un si grand besoin ou pas, mais je veux obéir au Seigneur !

L'hôtesse d'accueil s'empressa d'en informer un des responsables, osant le déranger pour un fait aussi important et lui donna le chèque. Lorsque ce responsable vit le montant du chèque, exactement la somme nécessaire au remboursement de la dette, il dit au président adjoint qui avait prié précédemment :
— Tu as ta réponse, Dieu vient de vendre pour nous un grand nombre de vaches, juste ce qu'il faut pour rembourser notre dette.