Look for any podcast host, guest or anyone

Listen

Description

Jésus dit : Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi, Apocalypse 3 : 20.
Jésus frappe à ma porte.
Mon ami Georges était confortablement assis sur un siège dans le petit avion, ATR (petit avion à hélices) qui devait l’emmener à Tours. L’avion était prêt à décoller du petit aérodrome de campagne. Le personnel de bord venait de fermer la porte et se préparait au décollage. Du hublot on pouvait voir la pluie qui tombait à verse. Soudain, Georges vit un homme courir, emmitouflé dans un imperméable. Il monta le petit escalier qui mène à l’avion, et il frappa frénétiquement à la porte. Une hôtesse de l’air, montra son poignet et essaya de lui faire comprendre qu’il est trop tard. L’homme frappa de plus belle. Voyant que l’hôtesse de l’air ne comprenait pas, il sortit sa carte officielle de la compagnie aérienne. Finalement l’hôtesse ouvrit la porte, et au grand étonnement de tous, on découvrit que l’homme qui pénétrait dans l’avion était... le pilote.
Cette histoire paraît saugrenue. Quel est cet équipage qui ne connaît pas son pilote ? Pourtant elle démontre l’état de notre société, où les hommes s’embarquent dans la vie à côté de personnes qu’ils ne connaissent pas. Ils ne se préoccupent même pas de savoir si quelqu’un va piloter l’avion. Cela ne semble même pas les déranger. Et quand le pilote se présente à la porte, personne ne le connaît ou ne le reconnaît.
Le Pilote est pourtant là, Lui qui nous connaît parfaitement puisque c’est Lui qui nous a créés. Il connaît exactement, le « plan de vol » qui nous mènera à bon port et nous rendra heureux et accompli malgré les difficultés de la vie.
Qui est ce pilote qui frappe à la porte de ton cœur et qui veut prendre ta vie en main. Il sait tout de toi. Il dit :
Car je connais les projets que j’ai formés sur toi, projets de paix et non de malheur, afin de te donner un avenir et une espérance, Jérémie 29 :11.
N’est-ce pas là, un merveilleux plan de vol ? Il est à la porte de ton cœur, de ta vie et Il frappe. Peut-être es-tu malade. Peut-être que tu viens d’avoir un accident. Peut-être vis-tu un drame que tu ne comprends pas. C’est Lui qui frappe, et qui essaye d’attirer ton attention. Ne fais pas semblant de ne pas le voir. Peut-être aussi que tu es tombé par hasard, sur un texte biblique, ou sur ce feuillet ? Ne fais pas la sourde oreille. Ouvre la porte !
Ouvre-lui ton cœur. Invite Jésus-Christ à entrer ! Il désire, comme ce pilote, te conduire dans la vie sur le chemin de la paix. Il souhaite « souper avec toi », avoir une relation de confiance avec toi. Parce que Lui, Il est Dieu, Lui seul a des solutions aux situations que tu ne comprends pas. Lui seul peut guérir ton cœur brisé. Il te dit : « Ne cherche pas à comprendre, accepte mon amour, ouvre la porte et je te conduirai ». Dis-lui simplement : « Seigneur Jésus, je t’ouvre la porte, prends ma vie, conduis-moi. Comme lorsque je suis dans un avion, je ne sais pas trop comment fait le pilote, mais je lui fais confiance. De même Seigneur, je ne sais pas comment tu vas faire mais prends ma vie, je te fais confiance ».