La fille d'un homme avait demandé au pasteur local de venir prier avec son père. Lorsque le pasteur arriva, il trouva l'homme étendu sur son lit, la tête appuyée sur deux oreillers et une chaise vide à côté de son lit.
— Je suppose que vous m'attendiez ! dit-il.
— Non, qui êtes-vous?
— Je suis le nouveau pasteur de votre église locale, répondit celui-ci.
— Quand j'ai vu la chaise vide, je pensais que vous saviez que j'allais me manifester.
— Oh oui, a déclaré l'homme dans le lit.
— Voulez-vous fermer la porte ?
Intrigué, le pasteur ferma la porte.
— Je n'ai dit cela à personne, même pas à ma fille, dit l'homme. Je n'ai jamais su comment prier. À l'église, j'avais l'habitude d'entendre la prédication du pasteur, mais ça s'arrêtait là ! J'avais abandonné toute tentative de prière, continua le vieil homme, jusqu'à ce qu'un jour, il y a quatre ans, mon meilleur ami me dise: « Pierre, la prière est simplement une conversation avec Jésus. Voici ce que je te suggère. Assieds-toi sur une chaise, place une chaise vide en face de toi, et dans la foi, imagine Jésus assis sur la chaise. Ce n'est pas faux parce qu'il a promis, je serai toujours avec vous. Ensuite, il suffit de lui parler et d'écouter de la même manière que tu le fais avec moi en ce moment ». Donc, j'ai essayé et j'ai tellement aimé que je le fais deux heures, chaque jour. Je suis prudent, parce que si ma fille me voyait parler à une chaise vide, elle serait inquiète pour moi.
Le pasteur profondément ému par l'histoire encouragea le vieil homme à continuer de la sorte. Puis il pria avec lui, et retourna à l'église.
Deux jours plus tard, la fille appela le pasteur pour lui dire que son papa était mort dans l'après-midi.
— Est-il mort en paix ?a-t-il demandé.
— Oui. Quand j'ai quitté la maison vers deux heures, il m'a appelée à son chevet, et m'a souhaité une bonne journée, et il m'a embrassée sur la joue. Quand je suis rentrée de mes courses, une heure plus tard, je l'ai trouvé mort. Mais il s'est passé quelque chose d'étrange. En effet, juste avant que Papa ne meurt, il a penché sa tête et la posée sur une chaise à côté de son lit.
Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.
Retrouvez nos histoires en vidéo sur YouTube à cette adresse : www.youtube.com/365histoires
Cette histoire a été réalisée en vidéos Retrouvez là à cette adresse :
https://youtu.be/cdFhN6XIBGY