Listen

Description

Le 3 novembre 1990. La sirène hurlait dans la nuit froide. Là-bas, dans la campagne, une ferme brûlait. Vite, on avait détaché les vaches dans l’étable mais, prises de panique, elles refusaient de sortir. Enfin dehors, elles fuyaient comme des folles sans savoir où elles allaient. Les habitants de la ferme, dont une grand-mère très âgée, regardaient impuissants brûler les biens qu’ils avaient amassés avec tant de peine durant bien des années. Le lendemain, on remua les cendres encore fumantes et, sous une cloison effondrée, on trouva la grosse bible de la grand-mère. Les flammes avaient léché la reliure, mais aucune page n’avait été brûlée.
Elle était là, la Sainte Parole de Dieu avec toutes ses promesses. Elle était là pour dire à chacun :
Ne crains point, car je suis avec toi ; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Je te fortifierai ; oui, je t’aiderai ; dans le feu, tu ne seras pas brûlé, et la flamme ne te consumera pas, Esaïe 41 : 10 ; 43, 2.
Au jour de l’épreuve, ne doutons jamais de la puissance, ni de la bonté de notre Dieu. La main qui nous frappe est celle d’un Père qui nous aime.
Qu’il me faille affronter tourments, combats, épreuves, passer par le creuset où l’on affine l’or, entrer dans la fournaise ou traverser les fleuves, Dieu reste mon Sauveur, mon guide, mon trésor.