Un homme hésitait à traverser le Mississippi à l’heure du crépuscule au temps de la conquête de l’Ouest américain. Le fleuve était gelé, mais notre homme, ne sachant quelle était l’épaisseur de la glace, s’y engagea cependant. Il rampa de manière à répartir son poids sur la glace et avança ainsi péniblement.
Il était arrivé au milieu du fleuve lorsqu’il se rendit compte qu’un chariot rempli de charbon attelé à quatre chevaux le traversait aisément. Il comprit alors que si la glace pouvait supporter un tel poids, il n’avait aucune crainte à se mettre debout et à franchir à pied la distance qui le séparait encore de l’autre rive. Il était maintenant plein de confiance.
Ne vivons donc plus dans la crainte, d’autant plus que la Bible nous dit : Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ta sagesse. Reconnais-le dans toutes tes voies et il aplanira tes sentiers, Proverbes 3 : 5-6.
Tous ceux qui se sont fondés sur la parole de Dieu et qui ont expérimenté la solidité de ses promesses nous encouragent à mettre toute notre confiance en notre Seigneur.
Avec lui, nous avons un appui solide, et nous pouvons lui faire confiance pour toute la traversée de notre vie.