Le chef d’orchestre Michael Costa faisait un jour répéter son immense chœur composé de plusieurs centaines de voix et son orchestre puissant. L’orgue grondait comme un tonnerre, les instruments, les cuivres, les cymbales résonnaient ; un artiste, dans un coin, jouait du piccolo.
Chers lecteurs vous devez vous demander ce qu’est un piccolo ?
Le piccolo est un instrument de musique à vent, plus précisément un bois appartenant à la famille de la flûte traversière. Il est également appelé "petite flûte".
Beaucoup plus petit que la grande flûte -il fait à peu près la moitié de sa taille- il a à peu près la même étendue, sauf qu'il ne peut jouer ni le do ni le do# grave, et il sonne à l'octave supérieure. C'est l'instrument le plus aigu de l'orchestre symphonique, et son timbre, particulièrement pénétrant, le rend bien audible.
Alors cet homme qui jouait du piccolo se dit en lui-même : « Dans un vacarme pareil, je peux bien m’arrêter de jouer, cela ne fera pas grande différence ! »
Tout à coup, le grand chef jeta ses bras en l’air, tout le monde s’arrêta et dans le silence il s’écria : « Où est le piccolo ? »
Son oreille exercée lui avait révélé la lacune, et l’harmonie avait été rompue parce qu’un seul artiste n’avait pas tenu son rôle.
Si dans vos prières, « la note de la louange » manque, le chœur céleste ne s’en trouve-t-il pas amoindri ? Est-ce que vous attendez toujours, en vain, la réponse à vos prières ? Dieu voudrait pouvoir vous répondre. Il vous attend. « La louange t’attend à Sion. »
Essayez de rendre grâce. LA LOUANGE change les choses.
Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient, Actes 16 :25.