Listen

Description

James Simpson est l’illustre savant, qui en 1847, introduisit en chirurgie le chloroforme découvert seize ans plus tôt. A ce titre, il reçut les félicitations de ses collègues du monde entier et une petite fête fut organisée pour saluer le mérite du savant.
A la fin de la cérémonie, Simpson se leva pour remercier les médecins des marques d’estime dont il était l’objet et qui le rendaient confus. En terminant son discours, il ajouta : « J’ai fait une plus grande découverte que celle pour laquelle vous m’honorez ». Et devant l’auditoire étonné qui se demandait ce qui allait suivre, ce chrétien convaincu poursuivit :
« J’ai découvert dans la Bible que j’étais un pécheur qui avait besoin d’un Sauveur. Ce Sauveur, je l’ai trouvé en Jésus-Christ dont le sang répandu sur la croix de Golgotha a expié mes péchés, et Dieu m’a pardonné. »

Il n’est pas nécessaire d’être un savant pour faire la même découverte. Tous les humains sont pécheurs. Quels que soient leur âge, leur savoir, leur fortune, leur pays, Jésus offre à tous ceux qui croient en son sacrifice sur la croix du Calvaire, le pardon de leurs péchés et la vie éternelle.
Il est aussi pour vous qui lisez ces lignes.