La question du Président Kennedy à Billy Graham.
C’est une histoire racontée par Billy Graham. Quelques jours avant l’installation officielle du Président John Fitzgerald KENNEDY on m’a invité à me joindre avec lui pour une partie de golf et une soirée chez les Kennedy à palm Beach. En rentrant de notre partie de golf, le Président Kennedy a garé la voiture et c’est tourné vers moi et il m’a dit : « Croyez-vous que Jésus-Christ reviendra sur la terre ? ». J’étais abasourdi par sa question. Je ne m’étais jamais imaginé que Monsieur Kennedy me poserait une telle question. Savait-il que Jésus était sensé revenir ? Ne le connaissant pas très bien, je ne savais pas ce qu’il connaissait de la Bible.
-« Oui, Monsieur je le crois » ! Répondis-je.
- « Alors, parlez-moi de son retour ! »
Alors pendant plusieurs minutes, j’ai eu l’occasion de lui parler du retour de Jésus-Christ.
Je me suis souvent demandé pourquoi il m’avait posé cette question En faite, une partie de la réponse m’a été donné trois ans plus tard, lorsqu’il fut assassiné.
Aux funérailles du Président Kennedy, le général Kuching a lu les versets que je cite ci-dessous et que j’avais expliqués à John Fitzgerald KENNEDY. Des millions de personnes regardaient et écoutaient le service dans le monde entier. La phrase suivant de 1 Thessaloniciens chapitre 4 le verset 17 ressortait particulièrement du texte :
« Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Le mot enlevé est la traduction du mot terme grec qui signifie « emporter brusquement ».
Le jour approche rapidement ou Jésus-Christ reviendra pour enlever ses disciples de tous les cimetières du monde et ceux d’entre-nous qui seront vivant et qui seront restés, le rejoindront pour le plus grand enlèvement et c’est là l’espérance de tous chrétiens. Lisez par vous-même 1 Thessaloniciens chapitre 4 versets 16 et 17.