Depuis dix-huit ans, cette femme était courbée en deux. Que pouvait-elle voir ? Rien d’autre que ses pieds et la terre sur laquelle elle marchait. Impossible de lever les yeux pour regarder vers le ciel ! Ce récit, comme tous ceux de l’Evangile, a une portée spirituelle. Peut-être êtes-vous aussi, cher ami, moralement courbé vers le sol, ne regardant que les choses de la terre ? A quoi vos pensées sont-elles occupées ? Vos problèmes personnels, les soucis familiaux personnels ? Par expérience, nous savons que certains fardeaux peuvent peser très lourds. Et, il est normal qu’un individu portant un gros sac sur le dos soit penché vers l’avant pour garder l’équilibre. Mais, ce n’est pas ce que Dieu désire pour nous. Il veut des chrétiens qui gardent la tête haute.
Cette femme était courbée depuis dix-huit ans. Mais Jésus la voit et l’appelle. Remarquez qu’il n’est pas dit qu’elle se redresse, car elle ne le pouvait pas d’elle-même, mais elle fut redressée. C’est alors, qu’elle put voir un autre horizon de vie : elle voit Jésus, elle voit son entourage, elle voit le ciel… ce qui l’amène à glorifier Dieu.
Laissez le Seigneur Jésus toucher votre cœur. Si vous l’acceptez par la foi comme votre Sauveur personnel, votre vie sera entièrement changée. Les problèmes de la terre prendront moins d’importance et Jésus-Christ en prendra davantage.
Jésus enseignait dans une des synagogues […] Et voici, il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était courbée, et ne pouvait aucunement se redresser. La voyant, Jésus lui adressa la parole, et lui dit : femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l’instant, elle se redressa, et glorifia Dieu, Luc 13 : 10-13.