Un homme avait rencontré le Seigneur un mercredi et avait entendu qu'il y aurait une réunion de prière le lundi suivant, après le culte du dimanche.
Tout nouveau et déjà très zélé pour son Seigneur, il était là au rendez-vous ce lundi soir. Juste avant que la réunion commence, il se tourna vers son voisin et lui demanda : — Est-ce que cela perturbera la réunion si je prie moi aussi à voix haute ?
Son voisin lui répondit alors :
—Perturber la réunion ? Mais non bien sûr, nous venons pour prier et chacun peut s'exprimer selon son cœur...
— Mais je pose la question parce que je suis bien incapable de prier comme vous tous.
— Ne vous faites aucun souci et priez de tout votre cœur, avec vos propres mots. Une maman est ravie d'entendre les balbutiements ou les premiers mots prononcés par son enfant. Elle ressent son cœur, même si elle ne comprend pas toujours ce qu'il veut dire. Dieu aussi aime entendre les premiers mots de ses enfants « nouvellement nés. »
Mais il manquait d’assurance et n'arrivait pas à participer. Alors son voisin posa le bras sur son épaule pour l'encourager. Et l’homme se mit à prier.... et quelle prière !
« Cher Père céleste, c'est moi Olivier. Tu sais, c'est moi qui t'ai rencontré la semaine dernière lors de la réunion. Excuse-moi, Seigneur, car je ne peux pas encore prier comme tous ceux qui sont là mais je vais faire tout mon possible pour y arriver. Je t'aime, Seigneur. Je t'aime déjà beaucoup. Merci beaucoup pour tout. A plus tard. »
Cette prière a déclenché une visitation du Saint-Esprit dans la réunion ! Certains des participants avaient fait de très belles prières, parfaites sur le plan doctrinal, avec une intonation quelquefois très « spirituelle ». Mais cet homme avait prié avec simplicité et avec ses propres mots.