Listen

Description

Une lettre d’amour adressée en 1942 par une jeune mariée à son époux, alors embarqué sur un navire de la Royal Navy, a mis cinquante-deux ans pour parvenir à son destinataire.
Sa femme avait posté la lettre le 14 juillet 1942, trois mois après leur mariage. Elle l’avait adressée au HMS Carliste, le croiseur anglais sur lequel travaillait Walter Manson. Mais la lettre a fait le tour du monde, suivant sans succès la trace du navire d’escorte. Elle a ensuite atterri dans un bureau de poste de la Royal Navy où elle est restée dix ans. Puis elle a été donnée en 1986, par hasard, à un ancien collègue de Walter Manson qui effectuait des recherches historiques. Celui-ci a retrouvé la trace du destinataire et lui a remis la lettre en juillet 1994.
L’ancien marin, alors âgé de soixante-quatorze ans a cependant préféré ne pas l’ouvrir !
Il s’agit d’un bien regrettable retard d’acheminement du courrier, dû à un concours de circonstances unique. Mais ce qui est bien plus désolant, c’est le retard catastrophique dont beaucoup de chrétiens se rendent responsables dans la transmission de la Bible, la lettre d’amour de Dieu adressée à tous les humains. Faisons tout pour qu’elle parvienne à tous.

Comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Romains 10:14.