Voici l’histoire d’un garçon qui depuis tout petit se passionna pour le football.
A l’adolescence, il décida de quitter son pays, la Lituanie, pour étudier en France et pratiquer le football au Centre de Formation d’Auxerre. Après des années d’entraînements, il devint un joueur hors pair que beaucoup de club désiraient racheter.
La fin de son contrat arrivant, il songea à retourner dans son pays. Avec une partie de ses finances il acheta son billet, finança son installation, et avec tout le reste, il voulut matérialiser toutes ces années. Il demanda à un bijoutier de lui confectionner un ballon de football avec des diamants.
Le jour de son départ, une fois dans l’avion, tous voulaient s’approcher de lui, les hôtesses, les passagers. Il raconta toutes ces années d’entraînement et ne put s’empêcher de leur montrer son petit bijou, ce fameux ballon en diamant.
Enfin un peu de répit, l’avion décolla. Tout au long du vol, il se déplaça pour saluer les uns les autres et pris un temps pour se reposer. Ah ! Quel moment de gloire.
La fin du voyage approcha, l’avion atterrit à l’aéroport international de Vilnius, il récupéra ses bagages et direction la maison. Arrivé chez lui à Ignalina, il déballa tous ses bagages, cartons, mais il ne retrouva pas son précieux ballon fait de diamants, il l'avait oublié dans le coffre à bagages mais trop tard l’avion était reparti pour une nouvelle destination…
Regardons ce que nous dit la Parole de Dieu :
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent. Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, là où la teigne et la rouille ne détruisent point, où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur,Matthieu 6 : 19-21.
Ne te vante pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu'un jour peut enfanter, Proverbes 27 : 1.
Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! Car, qu'est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît, Jacques 4 : 14.