Listen

Description

Dieu est l’auteur de deux grands livres qu’il a mis à la disposition de l’humanité : la Nature et la Bible. Il faut la foi pour lire et comprendre l’un et l’autre.
Du moment qu’on admet l’évidente nécessité d’un Créateur, on trouve à chaque pas des sujets d’émerveillement concernant la puissance et la divinité de Dieu. Tout, absolument tout, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, témoigne de la puissance créatrice et de la sagesse parfaite de notre Dieu.
Le croyant capable de comprendre les plus récentes découvertes scientifiques est plein d’admiration devant la complexité et la précision de la création divine. La nature nous parle aussi de la bonté de Dieu qui veut le bien de sa créature.
Pourquoi beaucoup d’hommes de sciences rejettent-ils l’existence de Dieu ? Tout simplement parce que tout créateur a des droits sur ce qu’il a créé, et le Créateur en a sur l’homme, sa créature, qui trop souvent ne veut pas l’admettre.
La fin de ce premier chapitre de l’épître aux Romains nous montre que le refus d’écouter le Créateur conduit aux pires désastres dans les mœurs et la santé. L’état de pollution dont la planète souffre de manière accélérée et généralisée est aussi le résultat de ce mépris de Dieu.
Nous invitons les jeunes, les étudiants en particulier, à ne pas se laisser influencer par les théories changeantes que le monde développe pour évacuer l’idée même d’un Créateur.

Depuis la création du monde, ce qu’il y a d’invisible en Dieu, c’est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l’intelligence, d’après ses œuvres, Romains 1 : 20.