Cela se passait en Espagne. Pedro avait un fils adolescent avec qui les rapports étaient difficiles. Tous les jours, ce n’était que cris et insultes. Paco, le fils, reprochait à son père de ne pas le comprendre et Pedro reprochait à son fils d’être rebelle.
Ce dernier, à bout, se sauva de la maison. Le père paniqué chercha partout son fils rebelle. Il courut chez tous les amis de celui-ci. Le soir, il allait dans les bars où aurait pu être son garçon. Il alla même à la maison où Paco se retrouvait avec ses amis pour faire de la musique. Mais Paco n’était pas là.
Finalement à bout d’idée, et ne sachant que faire, il fit paraître une annonce dans le journal populaire de Madrid. L’annonce disait : « Paco, je te pardonne de tout mon cœur, reviens à la maison, je t’aime et tu me manques terriblement. Retrouve-moi demain à midi devant le bureau du journal sur la grande place. Ton père qui t’aime et qui ne peut vivre sans toi ».
Le lendemain, à midi, le père se précipita devant le bureau du journal. Il fut très étonné de voir 800 « Paco » qui attendaient. Chacun avait pensé que c’était à lui qu’était adressé le message du père. Et chacun était venu rechercher l’amour et le pardon de leur père.
Et vous ? Savez-vous que le Père Céleste vous adresse un appel :
Reviens et je te pardonnerai dit-Il à travers les prophètes de l’Ancien Testament. Et la plus grande preuve qu’Il nous donne de Son Amour et de Son Pardon, c’est qu’Il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.
Et vous, avez-vous entendu ce cri qu’Il vous adresse à travers chaque page de la Parole de Dieu, la Bible ? Avez-vous vu Sa Main tendue vers vous, nuit et jour ? Qu’allez-vous répondre ? Attrapez cette main, entendez cet appel et rentrez dans la maison du Père. Il vous a préparé un banquet et des vêtements de fête, comme lorsque le fils prodigue est revenu. Luc 15 : 11-32. Revenez ! Il vous appelle.