Listen

Description

L’histoire du monde est celle de luttes entre puissances rivales. Pour empêcher leur affrontement, certains visionnaires, à la suite d’Einstein, préconise un gouvernement unique pour toute l’humanité.
Pour le moment, ce grand dessein d’une domination universelle est un rêve, et le sentiment de la justice est étranger à l’organisation des peuples.
Mais un jour prochain, la justice et la paix, que le monde recherche en vain depuis des siècles, seront enfin établies sous le sage gouvernement de Jésus-Christ, le Roi de gloire. Dans ce règne de mille ans entrera un reste d’Israël, qui aura traversé auparavant une tribulation sans pareille (Matthieu 24 : 21) ainsi qu’un grand nombre d’hommes issus d’autres nations qui seront amenés à la foi. La paix et la justice régneront (Esaïe 32 : 18,Psaumes 72).
A la crainte et à l’inquiétude succéderont la joie et le bonheur (Esaïe 25 : 6-8). La mort, salaire du péché, ne sera plus que le châtiment exceptionnel d’un acte de désobéissance (Psaumes 101 :8).
La souffrance, la maladie, les infirmités disparaîtront (Esaïe 35 : 5-6).
Le terre elle-même sera délivrée de la malédiction qui pèse sur elle depuis que le péché y est entré (Psaumes 72 : 16 ; Esaïe 30 : 23, 25).
Pendant ce règne de paix terrestre, l’Église de Christ, composée de tous les vrais croyants, régnera avec Lui (2 Timothée 2 : 12).
Voici un roi régnera en justice, et des princes domineront avec droiture ; et il y aura un homme qui sera comme une protection contre le vent et un abri contre l’orage, Esaïe 32 : 1-2.
…On n’apprendra plus la guerre, Esaïe 2 : 4.