Ne tuez pas le chien
Des cambrioleurs cherchaient à s’introduire dans la maison d'un homme endormi. Le chien de la maison attaché dans la cour se mit à aboyer. « Impossible de dormir tranquille, », marmonna le maître, en se retournant dans son lit. Mais le chien aboyait de plus belle.
L’homme exaspéré se leva et voulut imposer silence à la bête. Rien à faire, le chien hurlait toujours. Hors de lui, le maître décrocha son fusil, tua le chien et se recoucha. « Maintenant, je vais pouvoir dormir tranquille. »
Vous souriez de l’absurdité de cet homme ? Qui sait si vous ne faites pas comme lui ? Votre conscience vous rappelle que vous êtes un pécheur bien loin d’accomplir la loi de Dieu, et vous imposez silence à votre conscience !
Vous avez peut-être une Bible chez vous, c'est la parole de Dieu qui montre aux hommes le chemin du salut et les avertit aussi du jugement qui sera prononcé à l'encontre de celui qui ne croit pas. Cette Bible, vous n’osez pas la jeter, mais vous vous gardez bien de la lire. Vous imposez silence à la Parole de Dieu ! Vous ne voulez pas entendre la voix de Dieu.
Nous vous en supplions : « Ne tuez pas le chien ! »