Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.
Regardez nos histoires en vidéo sur YouTube à cette adresse : www.youtube.com/365histoires
Un petit garçon de cinq ans, pensionnaire dans un orphelinat, avait pris l’habitude de dérober les affaires de ses camarades et de les cacher dans son casier.
Le surveillant entreprit de le raisonner : peine perdue. Il essaya différentes méthodes de correction mais l’enfant continuait de voler.
« Peut-être que si l’enfant prend les choses des autres c’est pour compenser le manque d’affection d’un père et d’une mère, suggéra quelqu’un. Essayons de lui témoigner beaucoup, beaucoup d’amour. »
De différentes façons, les responsables de l’orphelinat s’efforcèrent de lui prodiguer les marques d’une affection véritable et au bout de peu de temps on put s’apercevoir d’un changement extraordinaire : l’enfant ne dérobait plus. L’amour avait triomphé.
Essayez-vous aussi. Pour nous les chrétiens il n’y a pas plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jésus a donné sa vie pour nous. Vous pouvez lire dans 1 Corinthiens 13, l’hymne à l’amour fraternel.
1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2 Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien.
Je vous invite à lire la première Épître de Paul aux Corinthiens 13 : 1-13.