En 1535, la ville de Genève se tourna vers la Réforme. Jusque-là, elle était connue pour ses émeutes, les danses indécentes, l’ivrognerie, l’adultère et autres vices.
	Le Conseil ne savait que faire pour changer cet état des choses. Il émit décret sur décret pour endiguer les vices, mais rien n’y fit. Le niveau moral de la cité continuait à décliner. 
Alors, on fit appel à Calvin. Sa seule arme était la prédication de la Parole de Dieu. Il prêcha tous les jours et, sous l’effet de cette prédication, les choses commencèrent à changer. Lorsque les Genevois eurent connaissance de la Parole de Dieu et lui permirent d’influencer leur comportement, leur cité devint presque une Nouvelle Jérusalem d’où l’Évangile rayonna vers le reste de l’Europe, vers la Grande-Bretagne et le Nouveau Monde. 
Ce changement en entraîna d’autres sur le plan social : réglementation des conditions sanitaires, création de l’Académie qui influença toute l’Europe, établissement d’industries.
Genève est le meilleur exemple de ce que peut réaliser, sur le plan moral et social, la prédication fidèle de la Parole de Dieu.
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, 2 Timothée 3 : 16.