Listen

Description

Un professeur vivait dans un pays du sud-est de l’Europe où un régime athée chercha à imposer l’incrédulité et à étouffer le témoignage des chrétiens. Il distribuait avec zèle, Bibles et littérature chrétienne. Chaque occasion lui était bonne pour parler de Jésus son Sauveur et de la nécessité pour chacun de recevoir par la foi le sacrifice de Christ pour devenir un enfant de Dieu.
Un jour, il fut arrêté et interrogé par la police secrète de ce pays. A chaque question posée, il répondit par une parole de la Bible. Exaspéré, le colonel qui l’interrogeait décida de lui faire dire quelque chose contre le président athée du pays, afin d’avoir une accusation valable à produire contre ce croyant :
— J’ai compris, lui dit le colonel, vous croyez dans la Bible. Très bien. Dans la Bible :Il est dit que Dieu est vrai et que tout homme est menteur (Romains 3 : 4). Alors que dites-vous : le président est-il ou non un menteur ?
— J’ai un petit garçon de sept ans. Quand on lui pose une question à laquelle il ne peut pas répondre, il dit : je ne sais pas, demandez à mon père. Eh bien, je vous donne la même réponse : demandez à mon Père. Le colonel baissa la tête et laissa partir le croyant.
Cette sage réponse contient une leçon très utile pour nous chrétiens. Quand, en raison de nos esprits limités, nous ne savons pas répondre aux questions qu’on nous pose, laissons notre Dieu répondre pour nous.
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit-Saint, Marc 13 : 11