Listen

Description

Nombreux d'entre nous se souviennent de ce fameux jour du 11 septembre 2001 et de ces attentats qui ont secoué l'Amérique ainsi que le monde entier. Nous nous souvenons bien de ces terribles incendies qui ont suivi, des gens terrorisés dans les escaliers en feu ou encore, sous l’emprise de la panique, se jetant par les fenêtres pour échapper aux flammes. Quels moments terribles ! Quelle angoisse !
On raconte aussi la peur d'un homme qui, sortant de son bureau pour aller manger, se trouva devant un incendie qui venait de prendre dans les locaux de son bureau. Il entendit des cris, et vit de la fumée dense et noire et des flammes qui gagnaient le couloir.
Panique ! Il était au 7ème étage. Comment descendre ?... Le seul escalier par où s'enfuir était déjà la proie des flammes. Il sentit sa fin bien proche...
Dans de tels cas, votre pensée et votre esprit fonctionnent à toute vitesse... les sirènes de pompiers allaient bon train. Il pensa alors aux larges fenêtres entourant son bureau. « Peut-être par-là pourra-t-on me venir en aide... »
Mais quand il essaya de voir en bas, il ne vit qu'une épaisse fumée...
Oui, on savait qu'il était là car soudain, il entendit crier ces mots incroyables : SAUTEZ ! SAUTEZ !
Une foule rassemblée en bas lui criait de sauter.
« Mais ils sont fous, se dit-il, ils ne se rendent pas compte de ma situation. Sauter sans rien voir, du 7ème étage. Mais c'est ma mort assurée ! »
L'angoisse le gagnait de plus en plus. Mais les appels continuaient :« Sautez, c'est le seul moyen de vous en sortir.... Il y a un grand filet en bas qui va vous réceptionner. N'ayez pas peur... »

Mais rien n'y faisait ! Il se sentait incapable de sauter dans le vide sans rien voir en dessous de lui. La peur le clouait littéralement au sol...
Quand tout à coup il entendit une voix familière et aimée lui parler. Oui... c'était bien la voix de son père, son propre père.
« N’aie pas peur, fiston, saute, tout est prévu en bas pour te recevoir... »
Cette voix, il la connaissait bien, elle lui donnait confiance et assurance. Son père qu'il aimait tant ne pouvait pas lui mentir, ni le tromper. Il y avait une telle relation entre eux.
Alors son angoisse s'arrêta et il parvint à sauter. Et il fut sauvé.

Quelle histoire extraordinaire ! Quelle illustration pour nous dans le domaine spirituel ! Oh si nous faisions ainsi toujours confiance à notre père céleste, même dans les situations les plus catastrophiques. Il nous redit si souvent : « Ne crains pas, sois en paix » On dit que ce sont les mots qui reviennent le plus souvent dans la Bible !
Alors, même dans la tempête, écoutons sa voix et faisons lui confiance. Il ne peut pas nous tromper !