Le palais royal de Téhéran en Iran abrite l’une des plus magnifiques mosaïques au monde. Les plafonds et les murs brillent comme des diamants aux multiples facettes.
Lorsque le palais fut conçu, l’architecte avait prévu l’installation d’immenses miroirs sur les murs. Lorsque la première cargaison arriva de Paris, on constata, horrifié, que les miroirs étaient tous fracassés. L’entrepreneur principal les jeta à la poubelle et se rendit chez l’architecte lui apprendre la mauvaise nouvelle. Étonnement, l’architecte ordonna que toutes les pièces brisées soient amassées, puis brisées en morceaux plus petits. Par la suite, il les colla au mur pour en faire une mosaïque de verre brisée, argentée et chatoyante ; brisée pour être revêtue de beauté.
Il est possible de transformer vos cicatrices en étoiles et de devenir meilleur à la suite d’une brisure. Il est extrêmement rare de trouver, dans les grands musées du monde, des antiquités qui ne soient pas brisées. En effet, certaines des œuvres les plus précieuses de ce monde ne représentent que des fragments qui constituent le souvenir sacré d’un passé glorieux.
Ne sous-estimez jamais le pouvoir de Dieu. Il est en mesure de vous réparer et de guérir.