Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.
Regardez nos histoires en vidéo sur YouTube à cette adresse : www.youtube.com/365histoires
Assis dans mon petit canot gonflable, bercé par les vagues, je savoure le plaisir du moment. A moi l’océan, l’air pur, le soleil, la liberté, pendant que la foule s’agglutine sur la plage.
Mais on dirait qu’elle s’éloigne, cette foule ! Pourquoi me fait-on de grands signes ? Tiens, mais les vagues sont plus fortes que tout à l’heure ! Me voilà pris dans un courant. J’essaie de revenir, mais c’est impossible ! L’angoisse me saisit : « Au secours ! »Le bruit de la mer couvre ma voix. Horreur, je suis perdu !
Les maîtres-nageurs m’observent avec des jumelles. Jugeant la situation grave, ils mettent en marche leur hélicoptère. Le voici qui ronfle au-dessus de ma tête. Un homme descend au bout du filin, m’empoigne, et me dépose en sécurité sur la plage, entre les mains d’un médecin.
Quelle inconscience ! Très tranquille, j’allais périr noyé, mais quelqu’un est venu me sauver.
C’était bien votre faute, direz-vous – C’est vrai ! – Mais réfléchissez un instant : ce canot entraîné par un courant, est-ce que ce n’est pas l’image de notre vie ? Savez-vous où vous emporte ce puissant courant de la vie ? Est-ce vers le naufrage, loin de Dieu pour toujours ? Vous êtes pris dans un tourbillon qui vous entraîne à la perdition à votre insu ; mais Dieu a envoyé un Sauveur, son Fils Jésus-Christ. Acceptez simplement qu’Il vous délivre.
Cette Parole est certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier, 1 Timothée 1 : 15.
Le Seigneur ne veut pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance, 2 Pierre 3 : 9.