Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.
Retrouvez nos histoires en vidéo sur YouTube à cette adresse : https://www.youtube.com/365histoires
Près du château de Balmoral en Ecosse, une dame simplement vêtue, surprise par une averse, chercha refuge dans une ferme.
— Bonjour Madame, dit-elle à la fermière ; j’ai été surprise par la pluie pendant ma promenade. Me rendriez-vous le service de me prêter un parapluie pour retourner chez moi ?
La femme visiblement ennuyée regarda la visiteuse et lui dit :
— J’ai deux parapluies, l’un est en soie, tout neuf, mais je ne vous le prêterai pas, n’étant pas trop sûre de le revoir. Tenez, voilà l’autre !
Et elle offrit un vieux parapluie misérable à la dame qui lui répondit :
— Merci, Madame, mieux vaut cela que rien !
Le lendemain matin, la paysanne vit arriver un valet de pied qui rapportait le parapluie avec les remerciements de la reine.
— C’était donc la reine, s’écria la paysanne consternée. Si j’avais su ! Je lui aurais prêté mon beau parapluie neuf !
Un Roi infiniment plus glorieux que la reine d’Angleterre a vécu sur la terre dans un abaissement tel que son peuple Israël ne l’a pas reconnu. Pourtant, il était le Fils de Dieu, le Créateur de toutes choses.
Plutôt que de dire, quand il sera trop tard : « Si j’avais su !... » Puissiez-vous affirmer dès maintenant :
— Je sais que Jésus-Christ est mon Sauveur.
Il vint chez lui ; et les siens ne l’ont pas reçu, Jean 1 : 11.
[…] il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire […] mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris, Esaïe 53 : 2,5.