Listen

Description

La maladie fondit sur moi comme un aigle sur sa proie : empoisonné quelques heures plus tôt par un pesticide, je fus soudain terrassé par des nausées, des vomissements, des crampes abdominales, des maux de tête et une forte fièvre. Le jeune garçon de dix ans débordant de vitalité que j’étais 24 heures plus tôt, se trouvait soudain à l’article de la mort. Impossible de bouger ou simplement d’ouvrir les yeux à la lumière du jour. Appelé en urgence, notre médecin diagnostiqua une hépatite toxique :
—Le pronostic est très réservé, dit-il à mi-voix à mes parents. Si le foie ne tient pas le coup, on ne pourra rien faire. Alors puisque vous préférez ne pas l’hospitaliser, je retire ma responsabilité…
De fait, la maladie continua d’empirer. Un jour, la fièvre grimpa à 41°, et dans un état de faiblesse extrême, je me sentis en train de mourir. Je sombrais dans un état pré comateux et j’eus l’étrange impression que mon esprit se détachait de mon corps. Ouvrant péniblement les yeux, j’aperçus ma mère et mes sœurs sur le seuil de la chambre à coucher. Le visage baigné de larmes, elles se mirent à chanter un vieux cantique dont les paroles allèrent droit à mon cœur :
Si seulement je puis toucher son vêtement,
Le bord suffit Car il guérit entièrement.
Une grande douceur, une grande paix, mais aussi une incroyable puissance se dégageaient de la mélodie et des paroles de ce chant. Malgré ma grande faiblesse, je réalisai que c’était comme si Jésus me disait que ce qu’il avait fait jadis pour une femme malade, il allait le faire pour moi si seulement je pouvais toucher son vêtement, c’est-à-dire avoir une confiance totale en lui.
Je le fis très simplement en plaçant toute ma foi d’enfant en Jésus-Christ. Dès lors, et à la grande surprise de notre médecin, ma santé s’améliora de jour en jour. Je suis tombé malade au début des vacances d’été, ma convalescence s’amorça avant la rentrée des classes. Je restai encore très faible pendant plusieurs mois. Mais je guéris sans aucune séquelle ! Que Jésus-Christ en soit remercié, que son Nom soit loué !
Sachons que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.