Listen

Description

Il était une fois une femme qui travaillait dans un bureau situé dans un gratte-ciel londonien. Tous les jours, au moment de la pause-café, elle se rendait à la cafétéria, au premier étage, où elle s'achetait une barre de chocolat Kit Kat et un café pris au distributeur automatique.
Cette journée ne fut pas différente des autres. Comme d'habitude donc, elle s'assit à une petite table à l'écart, et se pencha pour retirer quelque chose de son sac à main. Mais cette fois-ci, lorsqu'elle se releva, elle n'était plus seule. Un homme avait pris place à côté d'elle à sa table. Il avait devant lui un café et une gaufrette et, dans la bouche, le Kit Kat de la dame. Et sans juger bon de lui donner une excuse ou une explication, il dégustait tranquillement son kit kat.
Bien sûr, elle était surprise et très irritée, mais elle ne dit rien. Alors qu'elle buvait rapidement son café, un sentiment de colère grandit en elle. L'homme en question avait commencé de manger sa gaufrette. Finalement, avant de retourner au travail, elle se déplaça résolument vers lui, et saisit ce qui restait de son kit kat et l'avala. Puis, la bouche remplie, elle lui dit:
« Il y a vraiment des gens mal élevés dans la vie. Vous en faites partie ! ».

De retour à son bureau, elle ouvrit de nouveau son sac à main dans lequel elle trouva... à son grand désarroi, sa barre de kit kat !

On a raison de nous dire de tourner 7 fois notre langue dans notre bouche avant de parler. Et la Bible nous dit de veiller sans cesse sur nos paroles... et aussi sur notre cœur !