Listen

Description

Sur la croix centrale, on a cloué celui qu’on désigne comme le plus coupable. Or, cet homme est précisément le seul juste. Lui, qui n’a jamais commis le moindre péché donne sa vie pour expier les péchés des autres, les miens et les vôtres. Il aurait pu se soustraire à cet horrible supplice et remonter vers son Dieu.
Il ne l’a pas fait parce qu’il voulait sauver des coupables, subir la punition que vous et moi nous méritions.
Deuxième croix : voici un homme qui se tourne vers Jésus. Il reconnaît sa culpabilité et la sainteté de celui qui n’a rien fait de mal. Il l’appelle Seigneur et reconnaît sa dignité, Luc 23 : 40-42.
Mais, ce condamné est un malfaiteur. Qu’importe ! Le salut est pour tous. Il est pour : quiconque croit, Jean 3. 16. Alors, Jésus lui dit :
— Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis !
Sur la troisième croix, un autre condamné est crucifié. Il injurie le Seigneur et se moque de lui :
N’es-tu pas le Christ, toi ? Sauve-toi toi-même et nous aussi, Luc 23 : 39. Incrédule, il meurt loin de Dieu alors que le Sauveur était là, tout près de lui.
Jésus s’approche de vous. Il vous offre son salut. Vous n’avez qu’à tendre la main, la main de la foi.
Jésus sortit portant sa croix et s’en alla au lieu appelé lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C’est là qu’il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu, Jean 19 : 17-18.