Listen

Description

Il y a de cela quelque temps, un de mes amis a puni sa petite fille de trois ans pour avoir gaspillé un rouleau de papier d’emballage doré. L’argent manquait dans ce foyer. Mais le papa devint furieux lorsque l’enfant voulut décorer une boîte pour la placer sous l’arbre de Noël. Néanmoins la petite fille apporta le présent à son papa le lendemain matin et lui dit : « c’est pour toi papa. »

Bien qu’embarrassée par son comportement exagéré de la veille, sa colère éclata de nouveau lorsqu’il constata que la boîte était vide. Il lui cria : « ne sais-tu pas que lorsque tu offres un cadeau à quelqu’un, il est censé contenir quelque chose ? »

La petite fille, les yeux remplis de larmes, le regarda et lui dit : « oh, papa, la boîte n’est pas vide. J’ai soufflé plein de baisers à l’intérieur. Je l’ai remplie de mon amour pour toi seul papa. »

Le père était accablé. Il entoura sa petite fille de ses bras et la supplia de lui pardonner.

Mon ami me raconta qu’il avait gardé cette boîte près de son lit pendant des années. L’lorsqu’il se sentait découragé, il en retirait un des baisers imaginaires et se rappelait l’amour de l’enfant qui l’avait placé là.

En réalité, chacun de nous, parents, avons reçu un contenant doré, rempli d’amour inconditionnel et de baisers de la part de nos enfants. Que posséder de plus précieux, sinon l’amour de Jésus, qui nous a aimés alors que nous étions encore des pécheurs et qui a manifesté son amour pour nous en allant jusqu’à la croix, jusqu’à mourir pour nous sur la croix ?