Listen

Description

Nous n’oublierons pas notre visite au professeur de l’université de Göttingen. Voici ce qu’il nous raconta :
« Il y a quelques années, j’étais menacé de perdre la vue à brève échéance ; c’est à peine si j’étais encore capable d’écrire, et la perspective d’être aveugle pour le restant de mes jours me déprimait profondément. Je pensais qu’un voyage me distrairait et je me rendis à Hanovre en compagnie de quelques amis. Nous ne manquâmes pas de visiter la Bibliothèque. Là, simplement pour me rendre compte du degré de vision qui me restait, j’ouvris au hasard un livre oublié sur une table. Il se trouva que c’était une Bible. Eh bien, savez-vous quel fut le premier passage qui me tomba sous les yeux ? »
Le professeur nous tendit une Bible, nous invitant à lire un verset souligné. C’était celui-ci :
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent. Je changerai les ténèbres en lumière devant eux et les chemins tortueux en plaine. Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai pas […]Vous aveugles, regardez et voyez ! Esaïe 42: 16-18.

Non sans émotion, le professeur poursuivit son récit :
« Ce passage me transperça. C’était comme une voix venue du ciel s’adressant à moi personnellement. Spirituellement, mes yeux s’ouvrirent, je reçus la vie divine et c’est avec une paix, une joie et une reconnaissance inexprimables que je repris le chemin de Göttingen. Vous pouvez comprendre le prix qu’a maintenant pour moi cette Parole vivante.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier. Psaumes 119 : 105