Un jardinier plaça la semence d'un lis dans un trou boueux. Perdre une semence si précieuse ! Que peut-on espérer d'une boue sale, gluante ?
Mais le jardinier savait ce qu'il faisait ; il attendit patiemment et, un jour, du vilain trou boueux, une tendre pousse verte s'élança, se transforma en tige qui se mit à porter des feuilles et des boutons. Puis, un matin le bouton s'ouvrit et une magnifique fleur de lis apparut. La pureté et la blancheur de cette fleur provenaient de la minuscule semence placée en terre. Les caractéristiques du lis avaient été ainsi cachées dans la boue.
Il en est de même de la semence que le Seigneur a jetée dans notre cœur souillé par le péché. Sa parole a germé, grandi et le sang du Sauveur a apporté la pureté en purifiant notre vie. Je pense aussi à tous ceux qui cherchent à évangéliser des personnes qui, plus que d'autres encore, se sont enfoncées dans la boue du péché.
Qu'ils persévèrent et ne se découragent pas ! S'ils prient et se tiennent dans la foi devant le Seigneur, la semence germera et produira son fruit, Galates 6 : 9.