Listen

Description

Le progrès technique a mis en place de formidables moyens de manipulation des masses. On a ouvert ainsi la voie, sans s’en rendre compte, à tous les débordements irrationnels : drogue, musique liée à l’occultisme, philosophies païennes, mépris de la famille et de la vie, violence. Ce n’est pas seulement un glissement incontrôlé, c’est une évolution organisée sous la conduite du diable, et visant particulièrement la jeunesse. Le but est de façonner des hommes nouveaux, affranchis des vieilles contraintes jugées insupportables.
On veut fonder une société nouvelle dont le dieu soit l’homme. Le mouvement quelquefois appelé « Nouvel Age » porte ce caractère.
Dieu a créé l’univers pour déployer magnifiquement sa gloire et son amour ; la créature a profané sa gloire et son amour. Eh bien, le péché ne triomphera pas, il est puni de mort ; le monde ne prospérera pas, il sera détruit ; et la majesté de Dieu brillera de tout son éclat. Mais les hommes, ces créatures que Dieu ne cesse pas d’aimer… ?
Il veut les arracher au péché et au monde. Il a formé et réalisé un plan digne de Lui. L’outrage fait à Dieu par le péché trouve son châtiment dans la mort du Fils de Dieu. Et l’homme pécheur, s’il se reconnaît tel et croit en Jésus-Christ, trouve la paix avec Dieu.
Tout est parfaitement juste, et Dieu peut exprimer son amour librement envers le croyant.
Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle, Jean 3 : 16.