✅ Dans ce nouvel épisode, Cracker l’époque est ravi de recevoir le scénariste de Bandes Dessinées Simon Rochepeau. Pour la première fois depuis sa création, Cracker l’époque se demande comment la B.D a sa façon singulière de raconter le monde et… de le Cracker.
📖 Simon Rochepeau a notamment publié « La Zad c’est plus grand que nous », puis, récemment, Ali Arkadi, « L’homme qui en a trop vu ». Cette dernière B.D raconte l’incroyable histoire d’un journaliste kurde qui a suivi les forces spéciales irakiennes pendant les combats de libération de la ville de Mossoul en Irak en 2016. Simon Rochepeau raconte son expérience et notamment sa découverte des pratiques de torture et de la haine ordinaire en temps de guerre. Enfin, il a consacré deux tomes à la militante féministe Ukrainienne Inna Chevtchenko. Plus avant, en 2017, il a publié « L’homme aux bras de mer : itinéraire d’un pirate somalien » où vous retracez l’histoire de ce jeune pêcheur devenu un jour pirate et jugé à Rennes en 2013 pour détournement de navire par violence.
🎙Alors, comment la B.D permet-elle de raconter le monde ?
🎵 Cet épisode est également disponible sur toutes les plateformes de streaming :
📻 : cracker-lepoque
Réalisation et montage : Romain Huët
📱 Retrouvez-nous sur nos réseaux :
📷 @crackerlepoque
✖️ @crackerlepoque
🎵 générique d'ouverture : Opening de Superpoze
©️Cracker l'époque est un podcast produit par Radio Radio en partenariat avec le média Collateral, les Champs libres et l’université Rennes 2.