Look for any podcast host, guest or anyone

Listen

Description

Que faut-il penser de Bethel, le mouvement de Bill Johnson, encensé par les uns et décrié par les autres ?

Cinq pistes de réflexion pour se faire son avis sur une base biblique :
(1) Bill Johnson rejette toute idée de la souveraineté de Dieu dans la maladie. La maladie est une oeuvre quasi-démonique, dans laquelle Dieu n'est pas impliqué.
(2)Dans les mouvements de type Bethel, il est souvent fait un lien logique entre la propitiation à la croix et la guérison des maladies (Es 53).
(3)Dieu permet et organise la souffrance dans notre vie dans un but pédagogique
(4)Nous pouvons/devons prier pour la guérison des corps, mais ne devrions pas prier QUE pour la guérison physique. Notre prière devrait être la manifestation de la souveraineté et la Seigneurie de Christ dans nos vies et nos circonstances.
(5)Au-delà de la prière pour la guérison, nous devrions prier premièrement pour que l'épreuve ou la maladie serve à transformer celui qui la vit. Dieu transforme avant de guérir ; toutes ces souffrances ont un but.

- Dans cet épisode nous mentionnons cette série d'articles : http://leboncombat.fr/guerison-physique-pastorale/
- L'histoire de Louis Pelzer, que nous rapportons en fin de podcast, est à retrouver dans le livre "Des ténèbres à la lumière", qui n'est plus édité, mais qui peut encore être commandé via l'association "Le messager de la paix" : http://www.messagerdelapaix.org/index.php?id=9

Bonne écoute, et à vos commentaires !

--
"Que dit la Bible ?" est l'émission hebdomadaire du blog Le Bon Combat
+ de ressources : www.leboncombat.fr
(5)