Look for any podcast host, guest or anyone

Listen

Description

Bienvenue dans le 219ème épisode de Que dit la Bible, un podcast en partenariat avec BLF Club.
Nous répondons cette semaine à une question de l'un de nos auditeurs : "Je suis dans une Église [on citera pas la région] qui est de conviction crédobaptiste dans laquelle le pasteur vient de baptiser son garçon de moins de 10 ans. Je suis assez troublé par cela. N’est-ce pas trop jeune ? À partir de quelle âge peut-on baptiser un enfant sur la base d’une profession de foi?"

** Voici les questions que nous abordons dans ce podcast :

(1) J'ai grandi avec les phrases type : "plus l’enfant est petit, plus le risque de mimétisme est grand”. Je crois que c’est un fait à prendre en compte. Est-il légitime de baptiser un enfant de 10 ans ?
(2) Certains attendent pourtant la majorité de l’enfant, d’autres fixent un age pivot (12 ans le plus souvent), certains invoquent le passage de la puberté (l'âge rebelle)... Doit-on considérer ces arguments comme “acceptables” ?
(3) Quels sont ces principes et, si tu peux répondre, à partir de quel âge peut-on considérer qu’il est possible de baptiser un enfant ?

Bonne écoute !

--
"Que dit la Bible ?" est l'émission hebdomadaire du blog Le Bon Combat en partenariat avec BLF Club.
Roy Hession, l'auteur du classique "Le chemin du calvaire" a aussi écrit un livre sur l'épître aux Hébreux. BLF Éditions vous propose de le recevoir gratuitement. Pour télécharger "De l'esquisse à la réalité" de Roy Hession rdv sur blfeditions.com/club

Vous appréciez notre travail ? Pourquoi ne pas nous soutenir ? Cliquez sur ce lien pour nous aider, que ce soit dans la prière ou financièrement : leboncombat.fr/soutenir-bon-combat