Aujourd’hui, je vous parle du tout nouveau Thilliez disponible le 6 mai !
Promis AUCUN spoiler!
Franck Thilliez est un auteur prolifique, tous les ans il nous fait frissonner avec de nouvelles enquêtes sans jamais nous lasser. Sa force réside dans sa capacité à nous surprendre à chacune nouvelle enquête. Et c’est encore le cas avec ce nouveau cru dont l’originalité réside dans le fait qu’il s’agit de la toute première enquête de son enquêteur Sharko !
Plongée dans les années 1991 !
Quel plaisir de découvrir Sharko sous ce nouveau jour. En mettant en lumière la jeunesse de son personnage, l’auteur nous délivre de nouvelles clés qui permettent de le comprendre et notamment un traumatisme de jeunesse qui explique en partie les fêlures de cet enquêteur et son désir puissant de rentrer 36!
Comme d’accoutumé chez Thilliez, le rythme du récit est parfaitement maîtrisé, et ne cesse de s’accélérer au fil des pages. Un peu moins gore que d’habitude, le tout reste sombre et les frissons sont au rendez-vous.
Une fois encore, Thilliez nous bluffe et nous offre quelques nuits blanches tant il est difficile de fermer ce roman une fois débuté.
Un véritable maître du polar et de l’illusion tel Houdini et le monde passionnant de la magie dont il est question dans cette nouvelle enquête captivante.
Hâte de savoir ce que vous en avez pensé !