Matthieu 5:17-20 (SG21) 17 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé. 19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
Combien encore aujourd'hui n'ont pas compris ce passage de l'Écriture, pensant que Jésus est venu adoucir la loi de Dieu... Bon nombre de chrétiens aujorud'hui cherchent un Évangile qui ne demande pas trop "d'effort" pour soi-même mais pour les autres, c'est une autre histoire.
Nous allons voir que la Loi de Dieu est toujours d'application dans la vie du Disciple, le vrai disciple, non pas pour être sauvés mais justement parce qu'il est possible d'être agréable à Dieu GRÂCE au Saint-Esprit que Dieu a donné à tous chrétiens. L'Ancienne Alliance était impossible à réaliser mais grâce au Saint-Esprit, s'est désormais possible de vivre une vie agréable à Dieu.
www.lebonsamaritainhainaut.com
DONS sur l’IBAN ou le RIB : BE06 3632 0289 3122
PayPal : sagentile74@hotmail.com