À présent, nous allons étudier durant les semaines qui suivront les conséquences désastreuses qu’auront nos mauvaises réactions. Car si la Bible mentionne que : TOUT CE QU’UN HOMME SÈME, IL LE MOISSONNERA AUSSI (Calâtes 6:7)… donc, ce sera certainement avec certitude qu’à toutes réactions, il y aura des réactions. BONNE ou MAUVAISE, seul Dieu le sait. Mais nous ne pouvons pas penser qu’aucune réaction restera sans conséquence. Car combien de chrétiens, on réagit mal face à certaines situations. Nous pouvons stopper la gangrène d’une mauvaise réaction qu’en suivant les préceptes malheureusement inconnus aujourd’hui dans nos milieux chrétiens.
Nous verrons beaucoup de mauvaises réactions et aussi ce qui en découlera de cette mauvaise réaction. C’est pourquoi cette nouvelle série s’intitule les "conséquences des mauvaises réactions ». Donc, il vaut mieux apprendre à gérer nos blessures selon les Écritures et nos sous l’effet d’une colère, d’une animosité, d’une haine…
D’ailleurs, Jésus n’a jamais réagi, mais il a traité ses problèmes comme le Père le lui avait enseigné.
Devons-nous être les imitateurs de Christ ? Si votre réponse est NON ou OUI mais… je pense que cette série est faite pour vous !!! Bien souvent, lors de mes entretiens en relation d’aide, j’entends souvent dire, mais je ne savais pas que… cette réponse m’est donnée après les coups que la personne à elle-même donné après avoir subi un tort. Le résultat est que la victime est aussi devenue BOURREAU d’autrui. Et le diable se frotte les mains ensuite, car il a réussi à faire ouvrir une brèche dans la vie de la victime.
Alors, es-tu prêt à être guéri ?
Votre serviteur Salvatore Gentile depuis la Belgique dans la région de Charleroi.
+32 489 676 132
Dons sur l'IBAN ou le RIB : BE06 3632 0289 3122
PayPal : sagentile74@hotmail.com