Listen

Description

IEL PRÉSENTE, c’est un hors-série qui multiplie les regards. J’en suis profondément convaincu, tout point de vue est nécessairement particulier et situé. Et le mien n’en est pas exempt. Il existe autour de moi d’autres manières de penser, d’autres façons d’envisager les choses, d’autres possibilités d’existence. Seulement pour découvrir cela il faut savoir se taire puis écouter les autres.

Et c’est ce que j’ai essayé de faire avec IEL PRÉSENTE.

Pour chacun des épisodes de ce hors-série je me suis m’éclipsée et j’ai confié mon micro à un ou une critique d’art ou commissaire d’expositions. Toutes et tous ont eu carte blanche dans la réalisation de l’épisode : du choix de leur invité à la rédaction des questions. Les entretiens de IEL PRÉSENTE sont donc gorgés de mots, d’interrogations et de manières de penser qui ne sont plus uniquement les miennes.

Aujourd’hui l’épisode de IEL PRÉSENTE est pensé par une personne que j’admire profondément. Chacun de nos échanges a provoqué en moi des explosions remettant tous mes fondamentaux en question. Il me tirerait les oreilles si je le présentais en le disant critique d’art, commissaire d’exposition, écrivain, philosophe, conteur ou encore poète car il ne cesse de rappeler que nous sommes fluides, un instant cela, et celui d’après tout autre chose. Aujourd’hui je vous confie à Chris Cyrille.

Et puis comme d'habitude : un immense merci à David Walters d'accepter que j'utilise son morceau Mama pour le générique. Allez écouter son dernier album ! www.youtube.com/channel/UC8HwBw3CFjLlrqUqsJB428g