C’est grâce à Camille Brechignac que j’avais invité à réaliser un épisode de IEL PRÉSENTE que j’ai découvert le travail de Ingrid Berthon Moine. Ingrid c’est une artiste française basée à Londres qui travaille sur la question du regard que l’on porte sur nos corps en fonction de nos genres respectifs. En fait, je dirai même que le corps est son matériau de prédilection et que les médiums qu’elle emploie ; que ce soit la peinture, l’installation ou la photographie lui servent à expérimenter ce dernier et à questionner les normes et leurs impacts sur nos comportements !
Et ce n’est pas pour rien qu’on parle de corps aujourd’hui car j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que du 21 octobre prochain au 18 décembre 2021 se tiendra à la galerie Paris Beijing - Romain Degoul la toute première exposition dont j’ai assuré le commissariat. L’exposition s’appelle FAIRE CORPS, elle rassemble une dizaine d’artistes qui tentent d’aller au-delà des attributs normés du genre et de déconstruire notre regard. L’autre bonne nouvelle c’est que les plus assidu.es d’entre vous connaissent déjà un bon nombre de ces artistes puisque toutes et tous ont été reçu dans PRÉSENT.E !
Vous aurez donc la possibilité de découvrir enfin en vrai, les oeuvres de
Sabrina Belouaar, Kubra Khademi, Marion Mounic, Pauline Rousseau, Elea Jeanne Schmitter, Hugo Servanin, Abel Techer, Ren Hang et Sarah Trouche.
Parmi elleux, mon invitée d’aujourd’hui qui présente ses neufs sculptures thingy dont on va notamment parler aujourd’hui...
Enfin, on reprend les bonnes habitudes : Merci à David Walters pour le générique !