Pour cet épisode qui inaugure ce partenariat avec la galerie Éric Mouchet je reçois l’une de leur artiste, Christine Crozat, qui a une actualité importante cette année puisqu’elle exposera on espère du 11 avril au 30 mai au domaine de Kerguénec puis au Musée de l’hospice Saint Roch à Issoudun du 4 juin au 30 septembre puis à la rentrée à la galerie Eric Mouchet, et verra publier une belle monographie préfacée par Éric Mouchet qui sortira en librairie le 8 avril prochain regroupant des textes de Matthieu Lelievre, Olivier Delavallade, Pierre Thomé, Pierre Wat et Marie Cantos.
S’il fallait décrire le travail de Christine Crozat en quelques mots, je dirais qu'elle saisit les choses en vol, juste avant que le temps ne les emporte définitivement. Il y a quelque chose de terrible là dedans, quelque chose de presque désespéré, comme s’il s’agissait de survivre à l’oubli. Dans un texte qu’il a écrit sur votre travail, Matthieu Lelièvre parle même d’une tentative d’extraire les choses du temps...
Un immense merci à elle d'avoir répondu avec tant de générosité à mes questions et à la Galerie Éric Mouchet pour leur soutien. Et enfin, comme d'habitude, mille mercis à David Walters d'accepter que j'utilise son morceau «Mama» pour le générique !