Listen

Description

"Bien se nourrir pendant une quarantaine préventive"

Salut Sandra,

Tu m’as demandé l’autre jour de te donner quelques conseils pour bien te nourrir pendant ta quarantaine préventive. Effectivement, comme je suis nutritionniste, je pense que je peux vraiment t’aider ! Plus que des conseils, tu dois vraiment respecter certains principes.

D’abord, quand tu fais tes courses, prends seulement le strict nécessaire. Pour cela, il faut faire une planification précise des repas de la semaine.

Ensuite, tu dois privilégier les produits frais ! Achète des fruits et les légumes au marché, il y a même des services de livraison à domicile.

Par ailleurs, tu dois te mettre à cuisiner : il n’y a rien de meilleur qu’un repas fait maison, n’est-ce pas ?

Il faut aussi absolument contrôler la taille des portions : attention, n’abuse pas ! Reste mesurée !

Respecte aussi les mesures d’hygiène dans la manipulation des aliments : tu dois bien tout laver. Sépare les aliments crus et cuits. Tu dois aussi bien faire cuire les aliments.

Il faut aussi limiter la consommation de sel, de sucre ou de graisses : c’est plus facile de faire ça, quand on fait soi-même la cuisine.

De plus, tu dois t’hydrater régulièrement … et quand je parle de s’hydrater, cela veut dire boire de l’eau bien sûr ! Il ne faut pas trop boire d’alcool. Fais attention avec ça.

Tu dois aussi profiter des repas en famille : ce sont des moments importants ! Essaie de manger à des heures fixes et prends ton temps.

Pour finir, regarde ces idées de recettes vraiment faciles, je t'envoie le lien.

https://www.euro.who.int/fr/health-topics/health-emergencies/coronavirus-covid-19/technical-guidance/food-and-nutrition-tips-during-self-quarantine#recipes

À bientôt !

Michel

Source : OMS-EUROPE - https://www.euro.who.int/fr/health-topics/health-emergencies/coronavirus-covid-19/technical-guidance/food-and-nutrition-tips-during-self-quarantine#general-tips