Listen

Description

"Cauchemar en cuisine"

Samuel: Allô ?

Tara: Allô, Samuel. C’est moi Tara. Tu vas bien ?

Samuel: Oui, ça va, et toi ?

Tara: Ohhh, moi, ça ne va pas trop. Hier, j’ai eu la honte de ma vie!

Samuel: Ah, oui ? Raconte-moi…. Ça m’intéresse.

Tara: Tu sais que je me suis inscrite à un atelier de cuisine. Je l’ai pris parce que tout le monde me dit que je suis vraiment nulle en cuisine. Bref, hier, j’arrive à l’atelier. Tout va bien. Je m’installe à mon poste. Il y avait un jeune homme à côté de moi, assez mignon. Il me regarde, je le regarde. Il me dit bonjour, je le salue. Très aimable. Il me sourit, je lui souris et il m’offre un biscuit. Qu’est-ce que je fais ? Je le prends bien sûr et je le mange en une seule bouchée ! Et là, mon voisin me dit, presque en criant : « Non, ne le mange pas ! On doit le copier pour l’atelier ! ». Je ne le savais pas, moi ! Personne ne m’a expliqué ! J’étais rouge comme une tomate.

Samuel: Ha ha ha ! Bon, ce n’est pas trop grave ! Je suis sûr qu’il y en avait d’autres, des biscuits.

Tara: Oui, oui. Mon voisin se détend, il me parle un peu de sa famille. Je lui raconte un peu d’où je viens, etc. Tout va bien. Le professeur est très gentil. Il nous donne des instructions claires.

Samuel: Tout va bien, alors.

Tara: Attends, je te raconte la suite. Le prof nous dit d’aller prendre un bocal avec du sucre. Ok… je le vois sur l’étagère, je le prends, je l’apporte à notre poste de travail. Je l’ouvre, je verse le contenu : c’était du sel ! Horrible !

Samuel: Ah mince, mais bon, le sel et le sucre se ressemblent après tout… Vous avez dû recommencer la préparation ?

Tara: Oui, je la refais, avec l’aide mon voisin super patient.

Samuel: Ben, c’est bien alors !

Tara: Mais, attends, ce n’est pas tout. À un moment donné, le prof nous dit d’aller prendre « un cul de poule ». « Mon dieu ! Qu’est-ce que c’est que ça, chef ? », je lui demande.

Samuel: Euh … c’est une sorte de saladier, non ?

Tara: Oui, c’est ça. Le chef m’explique. Je vais au fond de la salle, là où tous les ustensiles sont rangés. Et, là : catastrophe ! Je vois un saladier, je le prends, il glisse : je le casse. Le prof me regarde : ça va, il n’a pas l’air trop en colère.

Samuel: Non ? Il ne t’a rien dit ? Il ne t’a pas grondée ?

Tara: Non, mais j’étais très nerveuse. J’essaie alors de prendre un autre saladier, un plus petit. Je le prends et je fais tomber tout le meuble ! Avec tous les ustensiles et la vaisselle !

Samuel: Oh, mon Dieu !

Tara: Oui, horrible ! J’étais tellement honteuse que j’ai pris mon sac et je suis partie !

Samuel: Et le prof ? Tu ne lui as pas dit pardon.. ou au revoir ?

Tara: Rien !

Samuel: Et bien, c’est définitif. Je suis désolé de te le dire mais, la cuisine, ce n’est vraiment pas pour toi !