"Il faut mieux répondre à un besoin qu'en créer un"
Dans ce nouvel épisode d’Exitroots, j’interviewe Jonathan Benhamou co-fondateur de PeopleDoc. PeopleDoc est un logiciel de gestion de la relation RH-employés et la gestion des dossiers salariés. Cette société créée en 2007 est aujourd'hui un leader dans son domaine. Ce succès s'est construit au fur et à mesure et notamment grâce à la ténacité, l'audace et la capacité à pivoter de ses fondateurs.
Arrivée très tôt aux USA, la société est aujourd'hui présente dans plus de 7 pays, couvre plus de 1,000 clients représentant près de 4,5 millions d'employés. Fort de ce succès PeopleDoc a attiré l'attention et a multiplié les opportunités de partenariats jusqu'à décider d'accélérer sa croissance par le rapprochement avec Ultimate Software.
Jonathan nous livre un beau témoignage sur l'expérience de rachat vécue côté entrepreneur. A l'image de PeopleDoc, cette opération de rachat s'est construite en plusieurs étapes et met en avant l'importance d'avoir une culture d'entreprise proche et des synergies fortes à réaliser dans ce type de transactions.