Single en téléchargement & album en pré-commande : https://wearemawimbi.bandcamp.com/album/corail-lp
Spotify, Deezer, Itunes & co:
https://kuronekoMedia.lnk.to/Zenfant
Depuis une dizaine d’années, le réunionnais Loya explore l’intimité musicale des îles sœurs de l’Océan Indien, contribuant à dissiper de manière singulière les frontières entre musique électronique et musiques traditionnelles à l’heure de la globalisation.
Marchant dans les pas de Ti Fock et d’autres pionniers du maloya électrique, Loya explore l’espace bleu de l’Océan Indien avec le naturel de l’insulaire, apprivoisant ses machines pour les adapter à la frénésie ternaire des rythmes traditionnels des Mascareignes et convoquer des états de transe.
Après l’éclatant « Ti Lélé », soutenu par Nova, FIP ou encore XLR8R, Loya révèle « Zenfant », un nouveau titre extrait de l’album « Corail », à paraître le 28 septembre prochain sur Mawimbi Records.
Souvenir enjoué d’un voyage vers les hautes terres de Madagascar, « Zenfant » joue sur une tonalité résolument plus dansante. Basé sur un field recording d’enfants chantant au rythme d’un arc musical dans les rizières d’Antsirabé, le morceau est propulsé par un beatmaking puissant et de grands accords solaires, typiques d’une « bass music » à l’anglaise,