Lundi 24 Juin 2019: Le bitcoin bat des records !
@remybournoville
2020 l'année de la crypto ?
Le bitcoin vient de dépasser les 10 000 dollars ce week-end.
Cette augmentation est du en partie à la présentation de la future monnaie de Facebook, le Libra
Facebook vient de rendre public son white paper le 18 juin dernier: https://libra.org/en-US/white-paper/
Un document qui met en avant le plan de Facebook pour une blockchain décentralisée (précisé en introduction sur le site libra.org).
Facebook entre de plein pied dans la crypto et déchaine les passions ou plutôt les tensions.
Bruno Le Maire, le ministre de l'économie a demandé des garanties à facebook, il a déclaré: "Cela ne doit pas et cela ne peut pas devenir une monnaie souveraine !"
Le président du Crédit Mutuel Nicolas Théry a déclaré: "Les gouvernements et les banques centrales de la planète doivent faire barrage au projet de monnaie virtuelle
avec laquelle Facebook entend bouleverser le système financier mondial sous peine de voire émerger "un monde de monopoles totalitaires".
Le projet de Facebook est conséquent. Il prévoit d'installer Le Libra dans un premier temps sur les applications WhatsApp, Messenger et Instagram.
2020 sera certainement l'année de la démocratisation du bitcoin, des cryptomonnaies avec l'arrivée de la monnaie de Facebook.
La blockchain qui sécurise et trace toutes les transactions se positionnant dans la continuité d'internet, la suite logique de l'évolution numérique.
2019 © Rémy Bournoville