Jean-Pierre Datcharry est notre hôte à Ouarzazate, guide et responsable de la traversée chamelière dans le désert.
En 2008, lui et son épouse, Zineb, ont créé l’agence Désert et Montagne Maroc.
Leur maison d’hôtes Dar Daïf est installée au carrefour des vallées du Sud de l’Atlas et du Sahara, sur le territoire de Ouarzazate, à partir d’où ils organisent nombre de traversées chamelières et trekking. Jean-Pierre est fortement impliqué dans le domaine du tourisme au Maroc. Il a été primé au Trophée du Tourisme Responsable le 24 février 2014 dans la thématique « Valeur, tradition et culture » au titre des grandes traversées chamelières qu’il a initiées sur les anciennes routes des caravanes.
Conformément à la vocation de Conscience soufie, ce séjour dans le désert marocain est centré sur l’enseignement du soufisme, la dimension spirituelle de l’islam. Il est animé par Khaled Maaroub, spécialiste du soufisme et conçu comme une retraite spirituelle. Faire le vide, se soustraire au monde : quoi de plus naturel et de plus fort que d’effectuer ce retour sur soi dans le désert ?
Pour plus d'informations visitez notre site: https://consciencesoufie.com/events/retraite-itinerante-dans-le-desert-2022/?occurrence=2022-02-26