Un sauvignon blanc français pur bonbon, un malbec argentin réconfortant et un temprallino espagnol qu’on applaudit à tout rompre.
Voilà ce qui compose une sélection mémorable selon Nicolas Médieux, notre sommelier sans cravate.
➡️ Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2017. Rouge. Argentine.
La Linda est l'expression pure du fruit tiré de vignes âgées de 30 ans et d'une utilisation judicieuse du vieillissement en chêne. La cuvée est d’un rubis profond et possède des arômes de chocolat, d'herbes, de pruneau, de miel et de noix. Le vin est mi-corsé, avec une acidité équilibrée et des tanins fins et mûrs.
➡️ Ramon Bilbao Edicion Limitada Rioja 2016. Rouge. Espagne.
Un classique de la Rioja par un excellent producteur espagnol! D'une bonne intensité, ce tempranillo fera honneur aux plats de boeuf. Dans cette cuvée, on dénote une palette aromatique de fruits noirs, ainsi que des notes grillées et vanillées en fin de bouche. Les tanins sont souples et le boisé bien intégré.
➡️ François Chidaine Touraine 2019. Blanc. Vallée de la Loire, France.
Un sauvignon au rapport qualité-prix-plaisir exceptionnel... Un blanc parfait pour le poisson, les fruits de mer ou l’apéro. Sa robe est claire, son nez est floral et laisse place à des notes d'agrumes. La fraîcheur en bouche explosive révèle des arômes fruités salivants. Du pure bonbon.