Listen

Description

La vérificatrice générale, Karen Hogan, a présenté un rapport dévastateur sur la mise en place d'ArriveCan pendant la pandémie. L’application, dont la facture devait s'élever au départ à 80 000$, a coûté près de 60 millions $ aux contribuables canadiens. Dans les faits, la gestion du programme a été si mauvaise que la vérificatrice générale a été incapable d'en établir les coûts exacts, affirmant qu’il s’agit là « d’un non-respect flagrant des pratiques élémentaires de gestion ». Mais qu’est-ce qui explique de tels dépassements de coût? Esther Bégin s’entretient avec Karen Hogan.

De plus, quelle est est la responsabilité du gouvernement dans ce rapport accablant? Esther Bégin s’entretient à ce sujet avec les députés Stéphane Lauzon (Libéraux), Luc Berthold (Conservateurs), Julie Vignola (Bloc Québécois) et Alexandre Boulerice (NPD).

Ayant atteint l’âge de la retraite obligatoire de 75 ans, le Sénateur Pierre-Hugues Boisvenu se retire. Ce fervent défenseur des familles de personnes assassinées ou disparues a influencé et parrainé plusieurs lois. Il a d'ailleurs réussi à faire adopter en 2015 la Charte canadienne des droits des victimes. Le Sénateur Boisvenu trace le bilan de ses 14 années de service à la chambre haute avec Esther Bégin.